La fête de l'Humanité capitaliste
Nouvelle passée relativement inaperçues dans le flot des informations diffusées journellement par les médias mais trouvée sur le site consacrée à la fête de l'Humanité , Une flopée d'entreprises nationales et internationales participent de près ou de loin à l'organisation de cette manifestation politique. Fête organisée par un journal qui quoiqu'on en dise, demeure l'organe de presse du Parti communiste français qui aura lieue les 14, 15 et 16 septembre prochains. Un PCF qui est, c'est évidemment un simple rappel, le dernier des partis de la nébuleuse pro-soviétique en Europe, à en avoir conservé le nom et l'idéologie stalinienne intacte.
Le programme 2007 en est particulièrement alléchant, voyez plutôt :
- On pourra rendre un hommage fraternel au commandant Ernesto Che Guevarra, se pencher sur ses idées, gueuler contre son " meurtre ", le regarder à longueur de journée sur écran dans un espace uniquement consacrée à cet icône de la révolution rouge, en deux mots, louer un héros !
- Soutenir l'UNICEF dans sa lutte pour contenir l'extension du SIDA. Il n'y aurait rien à dire sur cette action, si ce n'est qu'elle se déroule dans le cadre d'une manifestation organisée par un parti dont l'idéologie - sous une pommade démocrate et lisse en matière de défense des droits - à laisser importer dans les pays pauvres cette épidémie dramatique. Les communistes, au début des années 1980 et jusqu'à la chute de l'Union soviétique un peu plus de dix ans plus tard espéraient encore " le grand soir " et se préoccupaient que de révolution et de guerilla, la santé n'étaient à l'époque nullement une de leur préoccupation.
- Pour que l'édition de la fête de cette année 2007 soit une réussite au point de vue politique et de la vie de la société, il fallait inviter des personnalités de marque, ce sera chose faite puisque les organisateurs pourront compter sur les présences annoncées de Frédéric Beigbeder ( qui est ce que l'on peu appeler sans crainte de se trouver contredit un " bobo " donc...très proche du peuple de prolétaires ) Bernard Cassen ( le fondateur du mouvement altermondialiste ATTAC ) du président d'EADS ( ! ) Louis Gallois, de Xavier Hullard, Directeur général du groupe Vinci ( ! ), de la Secrétaire d'Etat à l'écologie ( ! ) Nathalie Kosciusko-Morizet , beaucoup plus " dans la norme ", de l'écrivain Didier Daeninckx ( un grand ami du FN ) de Bernard Thibaut de la CGT ou encore de François Hollande... Et en cloture on pourra bien sûr écouter l'appel vibrant à la résistance de Marie-Georges Buffet.
- Mais une fête ne serait pas une fête sans que l'on puisse y applaudir des artistes et canarder les portraits des " politiciens capitalistes ". Il y en a un dont le portrait risque d'être la cible privilégié des " Kamarades ", je ne dirai pas lequel ... mais la Secrétaire d'État à l'écologie va sûrement apprécier. Donc en ce qui concerne les chanteurs, il y aura de quoi faire puisqu'on y verra le Sud-Africain Johnny Clegg, le slammeur Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, les Fatals Picards ( qui représentaient la France à l'Eurovision ), DAM ( un groupe de rap Palestinien ), les rappeurs anti-France de La Rumeur, amené devant la justice pour insulte à l'encontre de la police et dont un procès en appel aura lieu en 2008, le rocker Américain Iggy Pop et l'éternel révolutionnaire Renaud... entre autres.
Il n'y a rien de choquant à voir et entendre des artistes et des personnes qui viennent exprimer une opinion à une fête politique organisée par l'appareil d'un parti ( même si la rédaction de l'Humanité va pousser le vice à dire quelle n'a plus rien à voir avec le PCF ) mais par contre en déroulant la liste des entreprises " partenaires " de cette manifestation, il y a de quoi rester baba : outre les entreprises du secteur alimentaire telles que Pernod, Ricard, Nestlé, Kronembourg ou Orangina, on peut y retrouver des industries comme Elcobrandt, des banques comme AXA et le Crédit Agricole, des agences de voyage et des Offices de tourisme, des collectivités territoriales et locales, des entreprises du secteur des télécommunications comme France Télécom et Radio France, du secteur de l'énergie comme EDF, GDF, Suez ou encore Total, le groupe automobile Renault et dans le secteur des transports Air France, EADS, la SNCF, la RATP ou encore Thales...
Parmi ces nombreuses entreprises qui sont donc partenaires , sponsors et donc partie prenante dans cette fête dédiée en partie à rendre hommage à un révolutionnaire marxiste de la plus belle espèce, il y a pas mal de société qui dépendent largement du soutien financier de l'Etat et donc du contribuable... Et a ce qui me semble, on n'a demandé à personne s'il était favorable à donner de sa poche afin de rendre hommage à Guevarra !
Je trouve cela lamentable de voir de grandes entreprises publiques se donner ainsi en spectacle. La tenue irréprochable et sans publicité exhaustive de la fête des BBR et cent mille fois plus attrayante et proche du peuple que cette fête de l'Humanité 2007, 2008, 2009...
Yann Redekker
Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home