22 octobre 2007

L’éclatante victoire de l’UDC


Formidable, merveilleux, sublime…ce ne sont pas les mots qui manquent pour qualifier la performance électorale que vient de réaliser il y a quelques heures l’UDC en Suisse. Avec près de 29% des voix et 62 sièges obtenus au conseil national, l’UDC gagne haut la main ces élections fédérales 2007, mieux : jamais un parti politique n’a obtenu un tel score en Suisse depuis 1919 !

Avec cette performance électorale historique, Christoph Blocher marque l’histoire de la droite nationale européenne puisqu’il fait mieux que Jörg Haider en 1999 et mieux que le Vlaams Belang en 2003. Avec Filip Dewinter, Christoph Blocher est incontestablement le leader du mouvement nationaliste et identitaire en Europe.

Accusée à tort de « racisme » par la presse française, la campagne électorale de l’UDC a donc porté ses fruits dans les urnes. N’ayant pas l’esprit contaminé par l’idée de « dédiabolisation », l’UDC de Christoph Blocher a menée une campagne très offensive sur la thématique de l’immigration avec notamment la fameuse affiche du mouton noir. Cela prouve bien qu’une campagne électorale très axée sur la thématique identitaire ne peut qu’être synonyme de retombées électorales positives.

Le succès de l’UDC est total. Total dans la mesure où le parti de Christoph Blocher a progressé dans tous les cantons et surtout en Romandie. Ainsi, l’UDC est devenue la première formation politique du canton de Genève, canton pourtant historiquement à gauche. Toujours en Romandie, l’UDC a réussi l’impossible : obtenir un siège pour le conseil national dans le canton du Jura !

La ligne idéologique prônée par les amis de Christoph Blocher est donc la bonne et j’en veux pour preuve la réussite électorale de tous les membres de l’aile identitaire de l’UDC. Je pourrais par exemple citer le succès dans le canton de Saint-Gall de Toni Brunner. Dans le canton de Valais, l’excellent Oskar Freysinger fait plus que doubler son nombre de voix (28 241 cette année contre 12 760 en 2003).

Bravo donc à l’UDC et j’espère que les amis de Christopher Blocher poursuivront dans la même voix. Il faudra aller encore plus loin dans certains domaines et je pense tout particulièrement à celui de l’immigration. Même si de nombreuses avancées ont eu lieu dans ce domaine depuis 2003, il y a encore toujours trop de clandestins en Suisse (notamment des africains et des albanais). Je compte donc sur l’UDC pour faire en sorte que la Suisse retrouve pleinement son identité helvétique et européenne.

1 Comments:

At 5:23 AM, Blogger loupsolitaire said...

Oui, bravo à l'UDC et à Christoph Blocher. Cette sublime et incontestable victoire marque l'avenement latent de ce que beaucoup de gauchos-internationalistes-immigrationnistes ressentent et craignent, à savoir, la montée en puissance idéologique et identitaire du nationalisme en Europe parmi les majorités silencieuses contre les opinions publiques (immigrationnistes, multiculturalistes). La Hongrie, La Belgique, La Grèce, la Serbie... les Pays-bas et la France (à un degré moindre, quoi que en grattant bien...)seront inexorablement dans le futur à rajouter à la liste du salut national.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home