27 février 2008

Et si la surprise s’appelait Benedetti ?


Il y a encore quelques jours, le frontiste Yvan Benedetti pensait être « seulement » le représentant de la droite nationale aux élections municipales de Vénissieux. Finalement, il sera non seulement le représentant de la droite nationale mais également le représentant de la droite tout court.

En effet, le tribunal administratif de Lyon a décidé hier de ne pas valider la candidature du villiéro-sarkozyste Christophe Girard étant donné qu’un de ses colistiers n’était pas réellement domicilié à Vénissieux. Christophe Girard qui, il y a encore quelques jours, se vantait d’avoir reçu l’investiture de l’UMP (tout en osant se présenter comme « souverainiste »), vient de tomber de haut.

Du coup, le frontiste Yvan Benedetti sera le seul représentant de la droite dans cette élection municipale de Vénissieux (hormis Benedetti, il y aura le maire stalinien sortant qui se représente ainsi qu’une candidate communautariste pour le Modem).

L’invalidation de la candidature UMPF pourrait permettre à Yvan Benedetti de créer la surprise au soir du 9 mars prochain. J’espère que les électeurs et militants de la droite s’engageront à 100% derrière la candidature d’Yvan Benedetti.