21 mars 2008

I love Sarko

Article de Yann Redekker:

Les mois sont passés depuis l'élection présidentielle , les amours entre le président Sarkozy et le peuple aussi.

A cela, les analystes se sont dévoués ces temps-ci à expliquer par A + B les causes de cette réelle rupture ( celle-là ) et ils ont tout à fait raison de citer parmi elles la mise en avant de la vie " familiale " du Chef de l'Etat à l'image de ce qui se passe depuis des décennies aux Etats-Unis, et bien qu'il s'en morde quelque peut les doigts aujourd'hui le principal concerné en est le seul instigateur : on ne peut vouloir en même temps être et paraître, demander le respect de son intimité et simultanément se faire photographier à tout bout de champs.

Bien avant son arrivée à l'Elysée, même avant qu'il ne soit ministre de Edouard Balladur, lorsqu'il était à la mairie de Neuilly-sur-seine, Nicolas Sarkozy faisait de la " com " en mettant en jeu sa vie familiale, puis suite aux scrutins de 20021 nommé ministre de l'Intérieur n'a t-on pas été abreuvé par les images tendres du couple Sarkozy, lui assis à son bureau et Cécilia debout à ses côtés, puis vint le moment des souffrances en 2005 et 2006 et miraculeusement celui des réconciliations avec la fameuse séance de pirogue sur le Maroni. Président de la République, cela repart de plus belle puisqu'à peine élu il se pique du bonheur de vivre avec des femmes " splendides " avec sa femme Cécilia en maîtresse de cérémonie lors de son investiture...la suite on la connaît, l'escapade libyenne puis le silence et enfin les apparitions du président et de Carla Bruni, depuis devenue Carla Bruni-Sarkozy.

Alors comment être étonné de lire dans un article publié aujourd'hui sur le site du Figaro qu'une femme d'une quarantaine d'années, enseignante dans la région de Dunkerque, a eu le coup de foudre pour cet homme qui affiche autant ses bonheurs que ses goûts de " bourgeois gentilhomme ", lui adressant des lettres torrides ( par exemple " Mon corps te réclame " ! ) et même des colis avec petites culottes ( ! ) et autres amusements de la même veine ? Même s'il s'avère qu'il s'agit d'une douteuse plaisanterie, le fait-est que le président de la République est en train de " payer " son attitude " bling-bling " qui ne plaît pas du tout aux Français. Les résultats des municipales et des cantonales en sont des conséquences politiques, quant au reste...

Yann Redekker