15 avril 2008

Les bonnes nouvelles d’Italie


C’est avec plaisir que j’ai pris connaissance du résultat des dernières élections législatives en Italie. Si la victoire du mondialiste Berlusconi sur le mondialiste Veltroni m’importe peu, je suis en revanche satisfait du très bon score obtenu par la Ligue du Nord d’Umberto Bossi. La Ligue du Nord obtient un peu plus de 8% des voix, c'est-à-dire un score deux fois supérieur à celui de 2006.

La Ligue du Nord, formation de droite nationale, a fait une très bonne campagne en axant son discours sur la thématique identitaire et notamment sur la lutte contre les dangers de l’islamisation. Sans surprise, ce discours anti-islamisation a porté ses fruits auprès de l’électorat transalpin. Tout comme pour l’Autriche, la Belgique, le Danemark et la Suisse, le discours anti-islamisation est synonyme de succès électoral pour la droite nationale, il ne reste plus qu’à en faire de même en France.

Auteur donc d’une belle performance électorale, Umberto Bossi pourrait rejoindre le prochain gouvernement de Silvio Berlusconi. Contrairement à la France, la droite mondialiste italienne n’hésite pas à s’allier avec la droite nationale (outre la Ligue du Nord, Berlusconi a reçu le soutien d’Alexandra Mussolini), cela est possible car bien que mondialiste, Berlusconi n’est pas trop soumis au diktat du politiquement correct.

Enfin, dernière bonne nouvelle : l’extrême gauche italienne a pris une grosse claque en faisant un score inférieur à 4%.