01 avril 2008

Je rejoins le MRAP

Après plusieurs semaines d’intenses réflexions, j’ai enfin pris ma décision : je rejoins le MRAP de Mouloud Aounit.

Ce choix va peut-être surprendre mes lecteurs, mais je tiens tout de même à expliquer mon choix (en espérant que certains me comprendront).

Aujourd’hui je ne me reconnais plus dans le message porté par la droite nationale, celle-ci s’enfonce dans la crise et reste beaucoup trop crispée à mon goût sur de nombreux sujets de société. Sur l’immigration par exemple, il faut être réaliste, celle-ci ne représente aucunement une menace concrète pour la France et je pense au contraire que celle-ci peut poursuivre le formidable enrichissement de notre société multiculturelle. Je souhaite qu’il y ait davantage de diversité dans nos institutions (il y a encore trop peu de noirs de ou maghrébins à l’Assemblée nationale).

Sur la question de l’islam, je déplore le comportement islamophobe de certains. L’islam est une très bonne chose pour la France et pour l’Europe, il faut construire encore plus de mosquées en France. Par ailleurs, il faut pouvoir offrir la possibilité aux jeunes musulmanes de porter le tchador à l’école si elles le désirent.

Enfin, je souhaite une société plus tolérante et plus ouverte. Le mariage et l’adoption doivent être autorisés pour les couples homosexuels. Je souhaite également qu’il y ait une meilleure représentation des travestis et transsexuels dans nos institutions, il est tout de même malheureux qu’au 21ème siècle l’identité de transgenre ne soit pas reconnue par l’Etat.

C’est pour toutes c’est raisons là que j’ai décidé de rejoindre le MRAP.

Poisson d’avril !

1 Comments:

At 11:42 PM, Blogger La bande à Dorcel said...

"Je souhaite également qu’il y ait une meilleure représentation des travestis et transsexuels dans nos institutions, il est tout de même malheureux qu’au 21ème siècle l’identité de transgenre ne soit pas reconnue par l’Etat." TROP FORT ! Tu n'aurais pas dû le dire que c'était un poisson d'avril !
MDR !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home