28 mars 2008

Le courage d’Alberto Aquilani


Lorsque l’on est une star, on a l’obligation morale de se fondre sans broncher dans le moule du politiquement correct. Le politiquement correct se décline en plusieurs combats : soutien à la société multiculturelle, soutien au Sidaction, s’opposer à la guerre, vanter les mérites de la laïcité et des Droits de l’homme, rejeter le patriotisme et la notion d’identité (sauf pour les extra-européens) etc…

Le monde du football est rempli de stars soumises au politiquement correct : Lilian Thuram, « Zizou », Patrick Vieira, Grégory Coupet et tant d’autres. Heureusement, cette contagion connaît quelques limites et il y a encore des stars du ballon rond qui peuvent penser « différemment ».

C’est le cas avec l’excellent joueur de l’AS Roma Alberto Aquilani. Aquilani a récemment déclaré dans une interview qu’il trouvait l’immigration trop importante en Italie et que celle-ci avait pour conséquence une hausse de la criminalité. Ce même Alberto Aquilani a déclaré également qu’il était hostile à l’avortement.

Bravo Alberto Aquilani !