24 mars 2008

L'islam " c'est automatique "

Article de Yann Redekker:

La France n'est - heureusement ! - pas le seul pays où il fait bon vivre pour les musulmans - partout en Europe les sociétés se sont assez vite adaptées aux préceptes qui doivent entourer les croyants en la religion du prophète Mahomet. Les faits sont nombreux qui prouvent que tous s'abaissent devant la volonté des musulmans de s'imposer. La Grande-Bretagne en est le cas le plus marquant avec l'interdiction faites dans les écoles de raconter l'histoire des trois petits cochons ( ! ) ou plus récemment avec la déclaration de l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, le chef de l'Eglise anglicane pour qui il est " inévitable " d'adopter certaines règles de la charia, à cela comment ne pas ajouter la récente décision de la municipalité de Lyon d'introduire un repas " sans viande " dans les cantines scolaires pour " respecter " les religions ?

Dernier exemple en date , même si c'est plutôt anecdotique, la déclaration du footballeur Français Franck Ribéry qui joue dans le club bavarois du Bayern de Munich qui ne tarie pas d'éloges sur les dirigeants du club allemand et sur l'Allemagne en général dans un entretien accordé aux journalistes de l'Equipe : "Ici, tout est trop bien organisé, structuré. Il n’y a pas photo. Tu ne t’occupes de rien. Les dirigeants du Bayern m’ont trouvé ma maison Si j’ai besoin de quoi que ce soit, ils arrivent. Parfois même, tu as l’impression qu’ils devinent ce dont tu as besoin avant de le leur dire . Un exemple : comme je suis musulman, je dois manger de la viande halal. Ou que ce soit, dans le vestiaire, au restaurant du club, aux collations, dans les hôtels, c’est un détail qui n’est jamais oublié. Ils y pensent tout seuls, c’est automatique. Je suis bien ici, je suis à l’aise. J’apprends l’allemand. J’ai envie de le parler mais c’est difficile, c’est spécial. Parfois tu crois que tu connais la langue et, en fait, tu ne sais rien."

L'Allemagne , la deuxième Turquie, serait-elle devenue un nouveau lieu de pèlerinage pour les musulmans ?

Yann Redekker