12 mai 2008

Faut-il interdire les écrits d’Aimé Césaire ?


Alors que la majorité de l’opinion est d’accord pour reconnaître la montée en flèche du racisme anti-blanc, rares sont ceux en revanche qui réussissent à s’entendre sur les moyens à mettre en œuvre pour éradiquer ce fléau.

On a longtemps parlé de l’interdiction de certains groupes de rap, cela est une très bonne chose mais hélas insuffisant. Je pense que la lutte contre le racisme anti-blanc doit d’abord s’attaquer à la racine du mal. Hors cette racine du mal, on la retrouve dans certains textes anti-blancs et je pense tout particulièrement à ceux d’Aimé Césaire. La plupart des textes de l’écrivain afro-antillais s’apparentent surtout à un ramassis d’attaques virulentes vis-à-vis de la civilisation européenne. A une époque où le «racisme » est censé être le « mal absolu », comment peut-on autoriser la diffusion de textes haineux comme ceux de Césaire ?

Nous vivons dans un monde de fous, alors que les élites veulent lutter contre le « racisme » (en fait tout ce qui est apparenté de près ou de loin à la défense de l’identité européenne est taxé de « raciste » par l’intelligentsia dominante), ces mêmes élites font la promotion de personnes haineuses comme par exemple feu Aimé Césaire. Preuve du délire de nos élites : Sarkozy souhaite inscrire de force dans les programmes scolaires des textes de l’ « œuvre » (sic) d’Aimé Césaire. Si cela avait lieu, alors je suis prêt à parier que le racisme anti-blanc dans certains établissements scolaires va augmenter davantage.

Messieurs les politiciens, si vous avez la prétention de lutter concrètement contre toutes les formes de haine et de racisme, alors interdisez les textes nauséabonds d’Aimé Césaire.

On ne peut pas prétendre vouloir en finir avec la repentance et dans le même temps sombrer dans l’ethnomasochisme primaire.