18 avril 2008

Quand les députés s'amusent

Article de Yann Redekker:

C'est souvent fastidieux, assez ennuyant, et parfois franchement démoralisant de se retrouver face à la lucarne magique qu'est la télévision qui trône en 2008 encore bien plus qu'en 2007 dans la grande majorité des foyers.

Surtout lorsqu'il s'agit de regarder le mercredi après-midi sur France 3 les " questions au gouvernement ", foire d'empoigne millimétrée, déjà préparée en amont et classée en aval, où nos représentants ( enfin, ce ne sont pas les miens puisqu'on sait que le FN n'est pas au Palais Bourbon... ) essaient tant bien que mal de sortir d'un anonymat, certes pesant mais au demeurant bien sympathique ( qui ne serait pas heureux de pouvoir bénéficier d'un traitement de 5 177,66 euros pour palabrer et faire l'important localement ? ).

Et bien hier il s'est enfin passé quelques chose d'intéressant : les élus socialistes, tout sourire, se sont levés et ont applaudis sans retenue une de leur collègue qui n'est autre que l'une des porte-parole de l'UMP, député de Seine-et-Marne, Chantal Brunel qui posait une question à Christine Lagarde au sujet des " niches fiscales " : "pouvez-vous nous dire ce que compte faire le gouvernement?" a demandée Chantal Brunel et la ministre de l'économie de demeurer dans le vague et dans la vague...

Y a pas à dire, les relations entre le groupe parlementaire UMP, le gouvernement et le président de la République ont vraiment besoin d'une cure avec Thierry Saussez !

Yann Redekker