06 mai 2008

A propos de la Nouvelle Droite Populaire…

La Nouvelle Droite Populaire, tel est le nom donné à cette nouvelle structure de la droite nationale, structure avec à sa tête le conseiller régional Jean-François Touzé.

Plus il y a de structures au sein de notre mouvance et mieux c’est, un peu de « diversité » au sein de la droite nationale cela ne peut faire que du bien. Cela étant, une nouvelle structure est une bonne chose à la seule et unique condition qu’elle apporte quelque chose de concret à notre combat.

Que penser alors de la Nouvelle Droite Populaire (NDP) ? Une chance pour la droite nationale ? Ou bien alors un énième plat réchauffé ? Il est encore un peu tôt pour le savoir, en revanche on peut déjà faire un constat sur cette nouvelle structure.

La NDP entend fédérer l’ensemble de la droite nationale, très bien ! Il y des membres du MNR, des ex-membres du FN ainsi que d’autres militants de la droite nationale. Pour l’instant, on constate que ça fait un peu maigre, surtout qu’en plus il n’y a aucune personnalité connue des français (excepté Bruno Mégret, même si celui-ci n’existe quasiment plus politiquement). Où sont les catholiques traditionalistes ? Où sont les païens ? Où sont les militants du Bloc Identitaire ? Où sont les régionalistes (si il y a bien Robert Spieler dans cette structure, aucune formation régionaliste en revanche y est représentée) ?

On est donc encore loin du compte en ce qui concerne une nouvelle offre politique et j’ai même tendance à croire qu’il s’agit d’un plat réchauffé (une sorte d’Alliance Populaire bis avec un zeste du MNR).

Donc, pour l’instant, aucune structure n’est amenée à remplacer le FN sur le créneau électoraliste. Certes le FN a besoin d’un renouveau, certes le FN n’est pas au mieux actuellement, mais le FN reste à ce jour la seule structure de notre mouvance capable d’affronter le terrain des urnes.