16 mai 2008

La renaissance italienne


Lorsque l’on suit de près l’actualité italienne, force est de constater que l’on y trouve d’excellentes nouvelles. Alors que l’actualité française apporte son lot quotidien de mauvaises nouvelles, il n’en va pas de même concernant l’Italie.

Tout d’abord le résultat des élections législatives d’il y a quelques semaines avec le très beau score obtenu par la Ligue du Nord ; un score qui permet à certains membres de ce parti de faire leur entrée au gouvernement. La présence de ministres issus de la Ligue du Nord au gouvernement pourrait avoir comme heureuse conséquence un durcissement de la lutte contre l’immigration (notamment l’immigration extra-européenne).

Autre bonne nouvelle, toujours en politique, la défaite de la gauche à Rome. Cette défaite de la gauche à Rome pourrait être synonyme de la fin de la Gay Pride. Une telle interdiction serait une excellente chose et cela permettrait à la ville de redorer son blason.

Enfin, ces derniers jours, on a pu assisté à une formidable mobilisation citoyenne des napolitains face aux ignobles agissements des Roms. Excédés par le comportement inacceptable des Roms, de nombreux citoyens napolitains ont décidé de remettre un peu d’ordre dans les baraquements de Roms.

Tous ces évènements me font chaud au cœur. Je suis heureux de savoir qu’il y a encore des gens en Europe qui sont attachés à leur identité.