14 mai 2008

Un nouveau fardeau sur le dos des enfants

Communiqué de Jean-Marie Le Pen:

Le président de la République s’acharne sur les enfants de France. Après la mémoire obligatoire de la Shoah, voici la mémoire obligatoire de l’esclavage. Quelle sera la troisième repentance, le troisième fardeau de culpabilisation imposé aux enfants ?

Le chef de l’Etat fait de la France un bouc émissaire, que les écoliers doivent conspuer chaque année.

C’est la destruction de tout esprit national. Une école qui n’apprend pas aux enfants à être fiers de leur pays et de leurs ancêtres est une entreprise de subversion des principes d’éducation, et de la société. Car il n’y a pas de vie commune possible sans piété nationale.

Source: http://www.frontnational.com/

1 Comments:

At 7:15 PM, Blogger La bande à Dorcel said...

Cela n'a absolument rien à voir avec la question de fierté envers son pays !!!! Je te rappelle que Le règne du Roi-Soleil et le Premier Empire de Napoléon 1 er sont toujours au programme, deux figures emblématiques de la puissance nationale au XVIIème et XIXème siècle ! Alors la Shoah et l'esclavage, ça relève simplement de la MEMOIRE et de l'HISTOIRE ! Il faut savoir cela, ça fait partie de notre Histoire, que ce soit dur à admettre ou non, il faut accepter les tords et les réussites de nos ancêtres !
Et quand j'entends la notion de "culpabilité", ça me fait beaucoup rire ! Tu penses franchement que les gamins culpabilisent par rapport à la Shoah etc etc ? Déjà que c'est difficile de les intéresser à l'Histoire, alors de là à culpabiliser.... Si les professeurs font bien leur boulot, ce dont je ne doute pas une seconde, les enfants ne devraient même pas avoir cette notion de "culpabilité" à l'esprit, une fois le contexte bien expliqué et les enjeux définit. On leur balance pas comme ça "La France de Pétain à déporté cruellement des milliers de Juifs !", ce qui est intéressant c'est de savoir comment on en est arrivé là et pourquoi, de façon à tirer des enseignements de ces épisodes plus ou moins glorieux de l'Histoire de France. Personnellement, je suis étudiant en Histoire, je fais donc de l'Histoire depuis un certains temps et en aucun cas j'ai culpabilisé, pourtant, j'ai entendu parler de la Shoah dès le primaire; mais on m'a EXPLIQUé ! ça change tout.
Enfin ce genre de discours limite révisionniste ne m'étonne qu'à moitié de la part de Monsieur Le Pen, avec lui les programmes scolaires seraient grandement révisés et resteraient axés sur : Gergovie, Charles Martel, Valmy et Verdun !

C'est bien beau d'exalter la nation, je ne remets pas du tout ça en cause et suis tolérant envers ces idées, mais il faut un minimum accepter TOUTE l'Histoire, même les épisodes les plus durs à entendre !

Tu crois que les petits Allemands zappent le IIIème Reich en Histoire ? CERTAINEMENT PAS ET CELA AURAIT ETE UNE CATASTROPHE SI ça AVAIT ETE LE CAS! Et au contraire, ils assument brillamment cela, plus que nous avec la collaboration !

Merci d'accepter mon commentaire et bonne continuation tout de même, ça créer le débat ton blog, c'est pas mal.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home