19 mai 2008

Villiers, le retour ?

Article de Yann Redekker:

Chouette alors ! le président du Mouvement Pour la France a annoncé qu'il reviendrait nous hanter une fois de plus dès septembre de cette année. Nous hanter, oui, parce qu'il s'agit bien du retour d'un fantôme, d'un mort-vivant qui dès le soir du premier tour des élections présidentielles a disparu corps et biens dans les méandres du sarkozysme, faisant penser qu' effectivement Philippe de Villiers n'était qu'un " scud " du président de l'UMP lancé pour affaiblir un peu plus Jean-Marie Le Pen. Au final on sait même qu'il n'en eu pas besoin.

Le président du Conseil général de Vendée qui n'a pas dit un seul mot audible durant cette première année de gouvernement Sarkozy, même lorsque les parlementaires ont trahis les Français en ratifiant le Traité de Lisbonne, ou alors si peu, prépare déjà, paraît-il, les élections européennes de 2009 ainsi que les régionales de 2010. Son mouvement qui espérait dépasser en pourcentage le FN et qui a pour cela tenter de débaucher de nombreux militants de la droite nationale en axant une campagne de dénigration sur la famille Le Pen et en achetant - comme on le fait avec des sportifs de haut-niveau - des cadres du mouvement en rupture de ban et qui, surtout, y ont vus la probabilité d'une réélection - tant pis pour les idées et la fidélité ! - se remet donc en ordre de bataille...

Si on peut sans problème être en accord total avec le MPF en ce qui concerne sa dénonciation régulière de l'hydre européen, il n'est guère compréhensible pour un patriote de voir que Philippe de Villiers pour pouvoir compter sur quelques élus de plus à l'Assemblée nationale a signé un " pacte " avec l'UMP.

Une nouvelle chance pour les futurs débauchés du FN ?

Yann Redekker