10 juin 2008

La Halde accuse

Article de Yann Redekker:

La police politique qui répond au nom de Halde (ce qui sonne comme hargne ou encore harde ) vient de rendre public par la voix de son président Louis Schweitzer le nom de trois grandes entreprises françaises qui pratiquent la " discrimination ". Quoi de pire qu'être accusé de cette chose à notre époque ?

Accor
, le Crédit Agricole et Mercuri Urval ont donc été cet après-midi désignés à la meute des journalistes qui attendaient que le patron des policiers de la pensée donne son verdict. Des " différences de traitement ont été établies de façon statistique " envers des candidats d'origine africaine pour la première entreprise citée et envers l'âge des candidats pour les deux suivantes.

Bizarrement c'est la société Arirs qui a obtenue le marché pour la réalisation de ces tests et ce, pour la modique somme de 570.000 euros. Je dis " bizarrement " parce que c'est Jean-François Amadieu qui en est le patron et il est dans le même temps membre du comité consultatif de la Halde...

Les entreprises visées ont immédiatement contestées les résultats de ces tests, mais rien que le fait que de tels tests soient instaurés par une institution de l'État doit nous poser des questions. Au fait, pourquoi les policiers de monsieur Schweitzer - enfin ceux de monsieur Amadieu - ne vont pas faire des tests auprès d'entreprises du commerce oriental ou des restaurants asiatiques ?

Je suis bien certain qu'on y trouvera fort peu de Français de Souche.


Yann Redekker