24 juin 2008

Le CNI : la farce du moment


Depuis de nombreuses années, la droite mondialiste met tout en œuvre pour diviser la droite nationale : Pasqua, Villiers, Dupont-Aignan etc… Ces derniers jours, on assiste à une tentative similaire avec la pseudo « droitisation » du CNI.

Le CNI, Centre national des indépendants et paysans, est un groupuscule appartenant à 100% à l’UMP (c’est une sorte de MPF mais en plus minuscule). Mais, à en croire certaines déclarations récentes, le CNI aurait officiellement « rompu » avec l’UMP. Bien sûr, il s’agit d’une farce et il faudrait vraiment être un imbécile pour penser que le CNI a réellement rompu avec l’UMP.

Mais ce qui il y a de plus drôle dans cette affaire, c’est cette fameuse rumeur de « ralliements massifs » de conseillers régionaux FN vers le CNI. Ainsi, certains conseillers régionaux FN (je pars du principe que la rumeur est vraie) rejoindraient le CNI. Mieux, il semblerait que ces conseillers régionaux soient en fait des personnes qui, il y a encore quelques mois, reprochaient au FN d’avoir « trahi les fondamentaux ». C’est tout de même incroyable de reprocher au FN d’être « trop mou » sur certaines questions (notamment vis-à-vis de la lutte contre l’islamisation) pour rejoindre ensuite, un groupuscule qui cautionne totalement la politique mondialiste de l’UMP.

A mon avis, ceux qui rejoindraient le CNI veulent en fait à moyen terme, rejoindre les rangs de l’UMP. Le groupuscule CNI constitue donc en quelque sorte un « sas de décontamination » permettant de retrouver une « respectabilité » avant de prendre sa carte à l’UMP.