03 juillet 2008

Sarkozy à nouveau humilié


Nicolas Sarkozy pensait hier obtenir sa part de gâteau dans le cadre de la libération d’Ingrid Betancourt. Hélas pour lui, hormis une conférence de presse organisée de toute hâte, Sarkozy a dû s’incliner face au président colombien Alvaro Uribe. Contrairement à Alvaro Uribe, Sarkozy n’a joué AUCUN rôle dans la libération d’Ingrid Betancourt (il va quand même essayé de se rattraper par la suite en l’accueillant à l’aéroport en France et pourquoi pas, en l’invitant aux cérémonies du 14 juillet).

Alvaro Uribe est donc le seul et unique responsable (au niveau des chefs d’Etat) de la libération d’Ingrid Betancourt et cela agace l’actuel locataire de l’Elysée. Mais il y a eu encore pire aujourd’hui : lors d’une conférence de presse, Ingrid Betancourt à tenu à remercier le rôle important joué par…Dominique de Villepin !

Enfin, on aura tous remarqué hier que Sarkozy a mis à disposition de la famille Betancourt un avion afin que tout le monde puisse aller directement en Colombie voir Ingrid Betancourt ; naturellement, c’est le contribuable français qui paye la note (alors que les caisses de l’Etat sont censées être vides, pour le peuple en tout cas…).