14 août 2008

Scandaleux !

Article de Jacques Vassieux:

Incroyable mais vrai : le maire UMP d’Haumont, un certain Joël Wilmotte, a interdit l’accès de la commune d’Haumont à Marine Le Pen.

Venus aujourd’hui, comme prévu, à la rencontre des sinistrés, Marine Le Pen et la délégation frontiste qui l’accompagnait se sont purement et simplement retrouvés face à des forces de l’ordre qui, sur instructions du Maire et du Préfet, les ont refoulés.

Arrivant de Boussières commune voisine du Nord, où elle avait reçu un accueil des plus chaleureux, Marine Le Pen, Député européen, n’a donc pu exercer son mandat. Elle avait pourtant annoncé aux autorités son intention de rencontrer les victimes de la tornade d’Haumont ! On croyait avoir tout vu dans ce pays… eh bien non, on avait pas tout vu, puisque contrairement à ce qui était convenu, l’élue de la République s’est vu interdire de pénétrer sur un territoire français ravagé par les éléments ! Maintenant les élus de la République française ne peuvent plus circuler dans leur propre pays ! A quand une “étoile BBR” sur la poitrine ? Il suffit qu’un maire le décide et les représentants du Peuple, du peuple qui souffre, sont bâillonnés ! Et en vertu de quoi ? On ne sait pas. On ne le saura jamais ! C’est HONTEUX ! Toujours est-il que la presse était visiblement informée de ce qui allait se passer et que les gendarmes, une trentaine, attendaient de pied ferme les représentants du Front national désireux de rencontrer leurs compatriotes dans la détresse. On aurait organisé tout cela que cela n’aurait pas été mieux fait !!! Les habitants d’Haumont qui attendaient de discuter avec Marine Le Pen, avec plaisir et impatience, comme ceux de Boussières l’avaient fait le matin l’auront donc attendu en vain. Et tout ça par la volonté d’un maire UMP, visiblement agacé par le fait que Marine se soit, avant tous les autres, préoccupée du sort des habitants d’Haumont. L’attitude de ce maire, et du Préfet, est INQUALIFIABLE ! Elle est non seulement, en droit, une voie de fait caractérisée sur une élue dans le cadre de l’exercice de son mandat mais c’est également une HONTE pour un pays qui prétend donner des leçons de “droits de l’homme” aux autres !

Il faudra bien qu’un jour tout cela se paie !

Jacques Vassieux