12 août 2008

Une grosse manipulation médiatique


Depuis la semaine dernière, nous sommes entrain d’assister à une énorme manipulation de la part des médias occidentaux concernant le conflit entre la Géorgie et la Russie. A en croire ces médias, il y a d’un côté les « gentils », à savoir les Géorgiens et de l’autre, les « méchants », à savoir les Russes. Tout est mis œuvre pour faire passer aux yeux de l’opinion l’idée que la Russie est le pays agresseur, alors qu’il n’en n’est absolument rien dans la réalité.

La Russie ne fait que défendre ses citoyens installés en Ossétie du Sud et en Abkhazie. Pour ce qui est de l’Ossétie du Sud, la Russie a surtout voulu empêcher un génocide ethnique perpétré par les autorités géorgiennes, des autorités avec à leur tête Mikhaïl Saakachvili, le petit toutou fidèle de Washington.

Sur le terrain, contrairement à ce qui est raconté par les médias occidentaux, il n’y a aucune victime civile du côté géorgien. Les frappes de l’armée russe se limitent uniquement à certaines installations militaires géorgiennes. Naturellement, cela est déformé (notamment en France), et les journalistes aux ordre du système euro-mondialiste insinuent que les frappes russes font des victimes parmi la population géorgienne, ce qui est totalement faux. En revanche, ces mêmes journalistes, censé être impartiaux, n’évoquent pas les exactions commises par les militaires géorgiens sur les civils d’origine russe installés en Géorgie, notamment les nombreuses prises d’otage de citoyens russes afin d’en faire des boucliers humains.

Enfin, comble du comble, les propos de George Bush qui évoque devant les caméras du monde entier que la Russie ne respecterait pas la souveraineté de la Géorgie et de son gouvernement élu « démocratiquement » (Saakachvili fut réélu président grâce à une fraude électorale il y a quelques mois). Bush est-il le mieux placé pour évoquer le principe de souveraineté d’un peuple ? N’est-ce pas lui qui a violé la souveraineté de l’Irak en 2003 ?

Pour ma part, j’apporte mon soutien total à la Russie dans ce conflit et j’espère que l’Ossétie du Sud retrouvera bientôt une indépendance totale et qu’elle cessera ainsi d’être sous la tutelle de Tbilissi.