La crise : une aubaine pour Sarkozy
L’actuelle crise financière ne fait pas que des malheureux, loin de là même. Si la crise financière est une très mauvaise chose pour l’économie mondiale, c’est en revanche un véritable cadeau tombé du ciel pour les gouvernements en place.
Touchée de plein fouet par la crise économique, la France est dans une situation de récession. Si il est vrai que cela est en partie lié aux retombés de la crise financière venant des Etats-Unis, il convient tout de même d’y ajouter la responsabilité du pouvoir sarkozien et de l’UE.
La crise économique tombe à pic pour Nicolas Sarkozy. Pour pouvoir justifier sa piteuse politique économique, Sarkozy met tout sur le dos de la « crise ». Il y a du chômage en France ? C’est la faute de la crise. Il y une hausse des impôts ? C’est la faute de la crise. La baisse des prélèvements obligatoires n’a pas lieu ? C’est la faute de la crise etc…
Malgré son augmentation de salaire de 120%, malgré le jackpot offert à Tapie, malgré un train de vie digne d’une star hollywoodienne, Sarkozy a quand même cet extraordinaire culot de tout mettre sur le dos de la crise concernant la situation économique française.
Hormis quelques petits cadeaux à ses amis du CAC 40 et du Medef, Nicolas Sarkozy ne tiendra pas ses engagements en matière de politique économique. D’ailleurs, plus la crise financière durera, plus Sarkozy bénéficiera d’une excuse en or pour justifier l’inaction de son gouvernement en matière de politique économique.
Comme quoi, la crise n’est pas une si mauvaise chose que cela pour certaines personnes…
1 Comments:
Je ne sais pas si les gens sont encore vraiment dupes des pirouettes gouvernementale.
La coupe est pleine et commence à déborder.
Enregistrer un commentaire
<< Home