18 mars 2009

Que penser du Parti de la France ?

Depuis quelques semaines, l’actualité politique de la droite nationale a été marquée par la création du Parti de la France, le mouvement de Carl Lang. Ce mouvement a dans ses rangs de nombreux anciens cadres du FN et pas les plus mauvais : Christian et Myriam Baeckeroot, Martial Bild, Martine Lehideux, Thomas Joly sans oublier le ralliement de Bernard Antony.


A première vue, ce mouvement a l’air intéressant d’autant plus que j’ai beaucoup d’estime pour Carl Lang. Celui-ci possède à mes yeux la stature pour diriger et unifier l’ensemble de la droite nationale. D’ailleurs, il y a de cela quelques temps, je militais ouvertement pour qu’il devienne le futur président du Front National.


La semaine dernière, Carl Lang a franchi un cap important dans l’union des patriotes puisqu’il a tenu une conférence de presse avec notamment des membres du MNR et de la Nouvelle Droite Populaire (même si il convient de reconnaître que ces deux structures sont des groupuscules).


Le Parti de la France a donc d’immenses potentialités, surtout si ses dirigeants ne tombent pas dans la folie des grandeurs (comme par exemple Bruno Mégret qui, il y a dix ans, visait les 30% lors de la création du MNR…). Autre atout de ce mouvement : la volonté de défendre les fondamentaux idéologiques de la droite nationale.

Bref, le Parti de la France a tout pour me plaire : volonté d’union, personnalité de Carl Lang, présence de cadres que j’apprécie et surtout une ambition de mise en avant de certains fondamentaux idéologiques. Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, il y a certaines zones d’ombres, des zones d’ombres qui m’empêchent de franchir le rubicon.


Déjà au niveau de la défense des fondamentaux il y a quelque chose qui me chagrine. Le Parti de la France entend marquer une rupture avec le FN dans la mesure où ce dernier aurait négligé certaines valeurs idéologiques. Mais, c’est ce même Parti de la France qui tient à faire alliance avec le mondialiste Jean-Claude Martinez ! On ne peut pas reprocher au FN d’être « mou » et dans le même temps faire alliance avec Jean-Claude Martinez (y compris au nom de l’ « union de la droite nationale »).


En ce qui concerne les reproches contre Marine Le Pen, j’ai pu lire de la part d’un certain François Dubout ce genre de propos à propos de Marine Le Pen : « on en finit par se demander si elle n’a pas un deal avec Sarkozy ! ». François Dubout, ancien frontiste et dorénavant avec Carl Lang, a la mémoire courte. En mars 2008, lors des élections municipales de Calais, François Dubout a trahi l’idéal patriotique en retirant sa liste (pourtant qualifiée pour le 2ème tour) afin de faire gagner les mondialistes de l’UMP contre les mondialistes communistes. Sauf erreur de ma part, Marine Le Pen ne s’est jamais couchée devant l’UMP alors que François Dubout si !


Il y a également la question de la légitimité politique. Le Parti de la France compte dans ses rangs de nombreux élus ; très bien ! Le problème qui se pose, c’est que ces élus l’ont tous été avec une étiquette FN (hormis les époux Baeckeroot qui ont été élus Conseillers municipaux sans l’investiture du FN). Le Parti de la France doit donc gagner en légitimité (cela viendra peut-être) et réussir à obtenir des élus « normalement ».


Enfin la question de l’utilité doit se poser. Si il est vrai que le FN n’a plus la même importance qu’en 2002, il n’en demeure pas moins qu’il est actuellement le mieux placé pour affronter le terrain électoral. Cela étant, il n’est pas non plus illégitime que le Parti de la France puisse présenter des candidats et notamment aux européennes. Mais la question du vote utile va inéluctablement se poser. Il ne faut pas renouveler l’épisode de 1999 avec un FN à 5% et un MNR dont la seule finalité était de nuire au FN. Même si je ne pense pas (mais je peux me tromper) que le Parti de la France a comme seule finalité de nuire au FN, je crois en revanche qu’il est plus que nécessaire de ne pas empirer la situation au sein de la droite nationale.


A tous ceux qui sont donc tentés de rejoindre le Parti de la France, remémorez vous le passé et notamment 1999. Remémorez vous l’époque de cette soirée de juin 1999 lors de laquelle la droite nationale s’effondrait alors qu’au même moment les Daniel Cohn-Bendit, Fodé Sylla ainsi que Ras L’front faisaient la fête…



1 Comments:

At 11:30 AM, Blogger Kiki (quoi d'autre ?) said...

Bon Diou, voilà que(après avoir quitté le FN) que l'on essaye maintenant de faire passer M. JC Martinez pour euro-mondialiste...

Parce que Martinez pense que le monde ne s'arrête pas aux frontières ni de la France ni de l'Europe -mais juste un peu plus loin- que la solution doit être globale, et que le monde (dans son ensemble ou individuellement) ne pourra jamais faire sans cette prise de considération, voilà Martinez quasiment être taxé de traitre à la France...

Par qui d'ailleurs parce que là j'ai oublié son nom qui a, dans le fond, une si petite importance... Je sens que l'on va bien rire d'ici peu...

Kiki
(Ex-frontiste)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home