03 juin 2009

France Télévisions officialise la préférence ethnique

La préférence ethnique (également connue sous le nom pompeux de « diversité ») commence à s’imposer petit à petit au sein des grands médias français à commencer par les grandes chaînes de télévision.


France Télévisions, dont le capital est exclusivement détenu par l’Etat (et donc payé par nos impôts) veut être à la pointe de la « diversité ». De nombreuses actions du groupe public s’inscrivent clairement dans promotion du multiculturalisme : Audrey Pulvar (journaliste antillaise qui fait souvent la promotion de la communauté afro-antillaise dans son journal) qui présente le journal télévisé de 19h30 sur France 3, diffusion nationale du journal de l’Outre-mer et enfin ; création de France Ô, chaîne 100% afro-antillaise et diffusée à l’échelle nationale (chaîne publique, celle-ci est financée pourtant à hauteur de 90% par des téléspectateurs n’étant pas eux-mêmes afro-antillais…).


Mais aujourd’hui, le groupe France Télévisions a franchi un nouveau camp dans la préférence ethnique extra-européenne en mettant en place un « comité permanent de la diversité ». Cette structure, présidée par le sulfureux Hervé Bourges (qui a soutenu les terroristes du FLN dans le passé), a pour mission de promouvoir la culture extra-européenne à la télévision. Naturellement, cette promotion de la « diversité » se fera une nouvelle fois au détriment des européens de souche.


L’initiative de France Télévisions en tout cas est condamnable. Que France Télévisions souhaite imposer une préférence ethnique extra-européenne est une chose, mais que France Télévisions construise ce projet avec de l’argent provenant majoritairement d’européens de souche en est une autre. Il est intolérable que des téléspectateurs doivent financer, par le biais de leurs impôts, des projets qui vont à l’encontre de leur identité.


Vivement que le groupe France Télévisions soit privatisé…