15 août 2009

Un préfet courageux

L’affaire fait grand bruit en ce moment : Paul Girot de Langlade, un préfet hors cadre, serait soupçonné d’avoir tenu des propos « racistes », des propos qui lui ont valu une suspension de sa mission de coordinateur des états généraux de l’Outre-mer.


Il est normal qu’un représentant de l’Etat tenant des propos racistes soit sanctionné mais, le problème dans cette affaire, c’est qu’il n’y aurait jamais eu de propos racistes tenus par ce préfet hors cadre.


En effet, il est reproché à ce monsieur d’avoir déclaré lors d’un contrôle à un aéroport cette phrase : « on se croirait en Afrique…il n’y a que des noirs ici ». Sauf erreur de ma part, je ne vois pas où est le « racisme » dans ce type de propos. Le racisme consiste à effectuer une classification raciale des groupes humains, hors ici c’est loin d’être le cas. Ce préfet hors cadre n’a fait que constater un fait, à savoir que les services de sécurité de l’aéroport d’Orly ne représentaient pas la réalité ethnique de la France étant donné qu’il n’y avait que des noirs et aucun blanc (alors que pourtant, les populations blanches sont censées être encore majoritaire dans notre pays).


Lorsqu’un afro-antillais déclare qu’il y a trop de blancs il n’est pas sanctionné alors que, lorsqu’un européen de souche déclare qu’il y a trop de noirs, là par contre non seulement il est sanctionné mais fait en plus l’objet d’un procès en sorcellerie sur le plan médiatique.


Je tiens à apporter tout mon soutien à Paul Girot Langlade ainsi qu’à toutes les personnes qui sont victimes chaque jours du racisme anti-blanc.