10 août 2009

Violences ethniques à Bagnolet

La nuit dernière a été particulièrement mouvementée à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Cette ville a été confrontée à de graves violences ethniques (plus de 29 véhicules incendiés, plusieurs abribus détruits et le plus grave : des tirs d’armes à feu contre les policiers) suite au décès accidentel d’une jeune racaille d’origine africaine. J’utilise volontairement le terme racaille, non pas pour choquer, mais tout simplement parce que je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier cet individu qui circulait sur une moto non-homologuée et qui pourrissait la vie des riverains avec les bruits de sa moto (pour l’instant on ignore si la moto était volée ou non).


Comme pour chaque incident de ce genre, les racailles locales mettent à sac leur quartier et font circuler de fausses rumeurs. Cette fois-ci, la fausse rumeur concernerait la mort du « jeune », une fausse rumeur qui voudrait que la police soit responsable de la mort du « jeune » ; cette version, utilisée par les racailles du coin, est fausse et cela vient d’être prouvé après l’expertise du véhicule de police sur lequel aucun impact n’a été retrouvé.


Je tiens en tout cas à apporter tout mon soutien aux forces de police ainsi qu’aux riverains qui sont victimes quotidiennement de la pollution sonore.