09 juillet 2009

Firminy touchée par les violences ethniques

Depuis deux nuits, la ville de Firminy est touchée par d’importantes violences ethniques. Cette ville, située en périphérie de Saint-Etienne et qui est frappée de plein fouet par l’islamisation, connaît ces derniers jours de graves émeutes suite au suicide d’un jeune délinquant maghrébin lors d’une garde à vue.


Voitures brûlées, bâtiments incendiés, agressions physiques, caillassage, voici les « festivités » des nuits très agitées de cette commune.


Si les faits sont relatés par les différents médias, malheureusement le caractère ethnique des émeutes est totalement masqué. Comme à Villiers-le-Bel, Saint-Dizier ou Clichy-sous-Bois, les émeutiers sont majoritairement extra-européens (pour Firminy il s’agit essentiellement de jeunes maghrébins) et ceux-ci justifient leurs actes au nom de la haine contre l’Etat et plus généralement contre tout ce qui est propre à l’identité européenne.


Au lieu de s’inquiéter de la situation en Iran, Nicolas Sarkozy ferait mieux de s’inquiéter de la situation explosive du pays dont il est le président. Les scènes d’émeutes urbaines à caractère ethnique se multiplient (environ une dizaine par semaine sur le territoire national) et l’actuelle crise économique pourrait malheureusement amplifier le phénomène.