18 juin 2009

TF1, Alex Duroux et les bobos du Marais

Article de Yann Redekker :

TF1 la chaîne de télévision qui fut dans un passé encore récent " l'incontournable " média télévisuel dans notre pays cherche par tous les moyens possibles et imaginables mis à sa disposition à remonter la pente.

La chute entamée il y a un an environ se poursuivant d'une manière inquiétante le président-directeur général Nonce Paolini a décidé de taper du poing sur la table en embauchant comme second Alex Duroux qui était jusqu'alors patron de RTL depuis 2005.

Mais ce n'était pas suffisant pour les stratèges de la Une. Les nouveaux dirigeants de la chaîne de Bouygues espèrent qu'avec de vielles recettes ils vont avoir une cuisine nouvelle et, dans la foulée de l'arrivée d'Alex Duroux, ils viennent de nommer le producteur Gérard Louvin au poste de conseiller de la direction. Louvin c'est Les Années tubes, Les Années bonheur, Sacrée soirée et la Star Academy. Ils ont ressortis des cartons où ils sommeillaient les concepts des années 90, lorsque TF1 était l'unique maîtresse du PAF, tels le Juste Prix et le terrible Tournez Manège que pourrait présenter un certain Vincent Lagaff...

Mais pour être " au goût du jour " il fallait autre chose : ne reculant devant rien, cet été, les téléspectateurs de TF1 auront droits à 20 h 40 de regarder la version gay de l'émission de télé-réalité Mon incroyable fiancé qui remplacera l'Ile de la tentation.

L'imagination pour attirer le bobo du Marais est décidément au pouvoir dans la capitale.

Yann Redekker

Source : http://voxfnredekker.canalblog.com/