10 juin 2009

Manuel Valls découvre l’africanisation de sa ville

C’est l’affaire politique de la journée : Manuel Valls aurait eu des propos politiquement très incorrects. Le député-maire socialiste d’Evry, Manuel Valls, aurait déclaré à l’occasion d’une brocante organisée dans sa ville qu’il manquait quelques blancs.


Pour une fois je suis d’accord avec un socialiste et je suis ravi que le problème de la sous-représentation des blancs soit enfin pris en compte (en tout cas médiatiquement) par un homme politique n’appartenant pas à la droite nationale. Valls a tout à fait raison lorsqu’il évoque la quasi-absence de population blanche dans certains quartiers de sa ville.


Ce qui se passe à Evry est aussi malheureusement le cas dans bien d’autres villes d’Ile-de-France. La surpopulation allogène a entraîné la disparition des populations européennes de souche ; ainsi, de nombreux quartiers sont totalement dévastés par l’africanisation et l’islamisation (mosquées ou salle de prière islamique, boucheries hallal, librairie islamiste ou bien encore salon de coiffure afro).


Si Manuel Valls est sincère dans ses déclarations alors il se doit de passer à l’action. Si il veut voir davantage de blancs dans sa commune, il n’a qu’à lutter efficacement contre le processus d’africanisation de sa ville, cela sera bien plus efficace que quelques pets de nonne devant une caméra de télévision.