14 juin 2009

Marcello Lippi le vrai patriote italien

Contrairement au football français, le football italien n’est pas contaminé par le gauchisme et la xénophilie, nombreux sont les joueurs italiens affichant fièrement leur conviction politique nationaliste (Aquilani, Materazzi, Abbiati etc…). Cette fois-ci, c’est le sélectionneur de l’équipe nationale, Marcello Lippi, qui a prouvé son nationalisme en évoquant la situation des transferts en Italie.


Ainsi, le sélectionneur italien s’est réjoui du départ de nombreux joueurs étrangers (dont le brésilien Kaka) du championnat italien, cela permettant de libérer plus de places pour les joueurs italiens.


Je tiens à saluer le courage de Marcello Lippi et j’aimerais que les dirigeants du football français s’inspirent des déclarations du sélectionneur italien. Aujourd’hui notre équipe nationale n’a plus de française que le nom alors que le nombre de joueurs étrangers dans le championnat français est en forte augmentation (notamment depuis l’arrêt Bosman de 1996). Comme cela a été évoqué au sein de l’UEFA il y a quelques temps, il serait souhaitable de limiter de nombre de joueurs étrangers au sein des clubs de football (Inter Milan, Arsenal, Chelsea, Marseille etc…).