26 juin 2009

Pierre Lellouche une nomination qui parle

Article de Yann Redekker :

Le président de la République est-il en train de préparer les Français à une pirouette politique dont il est apparemment un grand spécialiste en affirmant le contraire de ce qu'il affirmait avec force quelques mois plus tôt ?C'est a se le demander au sujet de la demande d'adhésion de la Turquie - pays asiatique et musulman - à l'Union européenne.

Certes et il l'a encore dit en compagnie d'Angela Merkel il y a peu, il est favorable avec la Turquie à un " partenariat " ( où se trouve réellement la différence par ailleurs ? ) et non pas à une adhésion pure et simple. Mais dans le même temps et dans la foulée d'un remaniement gouvernemental, le Chef de l'État n'a pas trouvé d'autre que de nommer Pierre Lellouche au secrétariat d’Etat aux affaires européennes. Il faut rappeler aux Français que ce parlementaire UMP est un partisan plus que convaincu de l'OTAN et que jusqu'à sa récente nomination comme bras droit d'un Kouchner de plus en plus potiche il s'occupait de représenter la France, disons plutôt " sa vision " de la France auprès des autorités afghanes.

Mais ce n'est pas le plus troublant dans l'aspect de sa nomination : Pierre Lellouche a depuis toujours été un fervent défenseur de l'adhésion turque. En 2004 alors qu'il était Secrétaire général adjoint de l’UMP il affirmait tranquillement qu'il " serait fou de dire non à la Turquie ". Donc si on comprends bien son raisonnement tous ceux qui sont opposés à l'arrivée d'Ankara dans le machin bruxellois sont des futurs clients pour les CHS et donc Nicolas Sarkozy...

Plus probablement, l'arrivée de Pierre Lellouche à ce poste là nous indique que, finalement - ce sera sans doute bien expliqué de la manière la plus " démocrate " pour berner les citoyens une fois de plus - dans l'interêt supérieur du pays il faut acceuillir la Turquie.

D'autres parts la France sera le théâtre du 1er juillet de cette année au 31 mars 2010 d'une série de manifestations culturelles nommée " Saison de la Turquie en France " qui a pour objectif " de témoigner auprès du public, des liens historiques et vivants unissant la France et la Turquie, marqués par une amitié renouvellée remontant au XVIème siècle " selon la présentation officielle. Une saison qui tombe à pic avec la nomination du pro-turc Lellouche.

Les Français, Cocus et contents ?

Yann Redekker

Source : http://voxfnredekker.canalblog.com/