22 décembre 2005

Quand l'hôpital se fout de la charité...



Je pensais au départ à un canular, mais non… Joey Starr, Guillaume Depardieu, Jamel Debbouze, Jean-Pierre Bacri, Clotilde Coureau, Alain Chabat etc…sont allé donner des leçons de « civisme » aux « jeunes » des cités en les incitant à s’inscrire sur les listes électorales.
Officiellement la réunion était apolitique, officieusement il s’agissait d’une réunion d’extrême gauche puisque outre les convictions des « stars » présentes, on pouvait noter la présence d’Olivier Besançenot…

Donc le thème était le « civisme », mais pourquoi le « civisme » ? Donner des leçons de « civisme » aux « jeunes » voudrait-il dire que ceux-ci manque de « civisme » ? Apparemment oui, puisque sinon je ne verrais pas quel serait l’intérêt de donner des leçons de « civisme ».
Le « civisme » est par ailleurs, une chose que connaisse très bien certaines de ces « stars »…nous connaissons tous le « civisme » de Joey Starr avec la police et les femmes ainsi que le « civisme » de Guillaume Depardieu qui critique souvent la police…ce qui ne l’a pas empêché d’être condamné en 2003 pour possession et utilisation d’une arme à feu…

La gauche bourgeoise n’était pas non plus absente avec la présence des acteurs/producteurs millionnaires Bacri et Chabat ainsi que le soutien à cette initiative de l’actrice Clotilde Coureau (égérie de la génération Mitterrand).

Au final, beaucoup de bruits pour rien, si certains « jeunes » se sont inscrits sur les listes électorales suite à cette réunion, la majorité des « jeunes » présents en revanche a plutôt mal pris ce cours de leçons de morale et qui plus est donné par des personnes « étrangères » au quartier…(même Debbouze n’a pas été épargné sur ce sujet là).