05 février 2006

L’Union Européenne doit cesser de financer l’Etat palestinien

L’autre jour, en lisant Le Figaro, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que l’Union Européenne finançait à hauteur de 500 millions d’euros l’Etat palestinien, état qui est désormais dirigé par les islamistes du Hamas (même si le Fatah n’est pas non plus très modéré).

Ces derniers jours, suite à la polémique sur les caricatures de Mahomet, des palestiniens (qui vivent donc avec l’argent des européens grâce à l’aide financière de l’UE) ont craché sur le peuple européen en organisant des manifestations violentes vis-à-vis de plusieurs nations européennes et ont même menacé tous les occidentaux qui se trouvaient sur place là bas.

Il faudrait donc cesser une bonne fois pour toute de jouer aux pigeons et stopper une bonne fois pour toute le financement de l’Etat Palestinien. Plutôt que donner son argent à des gens qui crachent sur notre peuple, l’Union Européenne ferait mieux de donner cette colossale somme d’argent aux européens les plus nécessiteux et notamment ceux qui sont victimes des mouvements de délocalisation.

Que ce soit le Proche Orient ou le continent africain, il faut stopper toutes les aides financières vis-à-vis de ces régions là. A l’heure où l’Europe s’appauvrit, à l’heure où notre continent est menacé gravement par les effets dévastateurs de la mondialisation, il convient de penser d’abord à nous-mêmes avant de penser aux autres. On a suffisamment donné d’argent à ces peuples extra-européens et cela le plus souvent sans aucun résultat bénéfique. La plupart de ces peuples (surtout africains) ont voulu il y a de cela quelques décennies l’indépendance, alors maintenant qu’ils sont indépendants qu’ils se débrouillent eux-mêmes !