02 février 2006

Défendre son identité : interdiction pour les européens de souche ?

A l’heure de la société cosmopolite, la défense des identités s’est progressivement transformée au fil des années en un immense mouvement communautariste. Afro-antillais, maghrébins, asiatiques, pakistanais etc… chacun défend son identité sous la forme du communautarisme comme cela est le cas par exemple aux States.

Nos élites intellectuelles, mêmes si elles disent rejeter massivement le communautarisme, se félicitent que des jeunes afro-antillais ou des maghrébins défendent bec et ongle leur identité et s’intéressent à leurs racines. Cette défense de l’identité est notamment visible sur le web et plus particulièrement sur les blogs où l’on voit de nombreuses communautés noires (avec des slogans genre « Noirs et fiers », « Black Power ») et maghrébines (celles-ci ayant pour thème fédérateur l’islam) faire preuve d’un activisme acharné.

En revanche, on dirait que le droit de défendre son identité n’est réservé qu’à une partie de la population puisque les européens de souche (ou plus simplement les « blancs ») ont l’interdiction morale (et même quelques fois juridique) de défendre leur identité sous peine d’être traité de « raciste », « fasciste » ou je ne sais trop quel autre terme dépréciant. Cette situation est bien entendu intolérable et il serait temps de mettre un terme à tout cela. Défendre son identité est un droit pour tous et y compris pour les blancs, n’en déplaise à l’intelligentsia gauchiste et immigrationiste et à tous ces donneurs de leçons.

Blanc, et fier de l’être !