22 janvier 2006

Le point sur les expulsions…




Ces derniers mois, notre Ministre de l’Intérieur ne loupe pas une seule occasion pour nous faire des annonces sur la « fermeté » vis-à-vis des immigrés clandestins (appelés également « sans-papiers »). Nicolas Sarkozy a indiqué sa volonté d’expulser pour l’année 2006 près de 25 000 immigrés clandestins…hélas, cela est trop peu. Il faut savoir que chaque année, sur notre sol, environ 400 000 immigrés clandestin (chiffre émanant du Président du FN) entrent chez nous, ce chiffre n’est malheureusement pas fantaisiste si l’on regarde la composition actuelle de notre société… Donc n’expulser (et encore à condition de le faire) que 25 000 clandestins ne résoudra en rien le grave problème de l’immigration en France.

Sachant qu’aujourd’hui en France il y a de moins en moins d’emplois et de moins en moins de logements disponibles…alors je me demande quel est l’intérêt de ces immigrés clandestins à venir chez nous… ? Quel intérêt de venir dans un pays si on a des chances quasi-nulles d’obtenir un travail et un logement ?

A la fin de l’année 2005, Nicolas Sarkozy avait reconnu que seulement 5% de ces immigrés clandestins venant en France chaque année, venaient pour travailler, cela voudrait-il dire alors que les 95% restant viendraient par « amour » de notre pays…ou bien alors pour bénéficier de notre avantageux régime social ? N’ayant pas les preuves scientifiques pour confirmer ou infirmer ce raisonnement, je pense néanmoins que la question mérite d’être posée !

Il paraît donc aujourd’hui évident que la meilleure solution concernant les immigrés clandestins est l’expulsion totale et sans délais étant donné que la France n’a pas les structures adéquates pour les accueillir dans de bonnes conditions.

Je conclurais par cette citation de l’ancien Premier Ministre socialiste Michel Rocard : « La France n’a pas les moyens d’accueillir toute la misère du monde ! ».