30 décembre 2005

Les frais de séjour de Bouteflika : toujours pas de nouvelles…




Il y a quelques jours, je vous parlais de la facture des frais d’hospitalisation d’Abdelaziz Bouteflika, et notamment de savoir qui payera la facture.

Au moment où Bouteflika s’apprête à regagner son pays, voilà que nous sommes toujours sans aucune réponse de l’Etat concernant la prise en charge du séjour du président algérien. A l’heure où de nombreux français n’ont pas les moyens de se faire soigner correctement, ce serait une insulte à la démocratie que ce soit aux contribuables français de payer la facture des frais d’hospitalisation de Bouteflika, surtout lorsque l’on connaît le discours particulièrement venimeux de celui-ci à l’égard de notre nation.

Deux députés UMP, Jérôme Rivière et Lionel Luca se sont également intéressés à la facture de Bouteflika et eux aussi n’ont obtenu aucune réponse de la part du pouvoir.

La France n’a pas à venir en aide à ceux qui crachent sur elle et encore moins à ceux qui ont participé à la structure terroriste du FLN.

Donc avant d’évoquer le traité de « paix » entre la France et l’Algérie, il serait souhaitable avant tout que l’état algérien pense d’abord à payer les frais d’hospitalisation du président Bouteflika, car ont ne peut pas se permettre de critiquer à la fois le passé colonial français en Algérie et dans le même temps se faire soigner gratuitement en France, à moins que le président algérien au même titre que nombreux de ses compatriotes vivant sur notre sol bénéficie lui aussi de la CMU…