11 avril 2006

Mesures staliniennes à l’encontre de Loukachenko

Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier les mesures infâmes infligées par l’Union Européenne à l’encontre du pouvoir biélorusse et notamment vis-à-vis du président Loukachenko.

Ces mesures visent à interdire aux dirigeants biélorusses de se rendre au sein des pays de l’UE comme si ceux-ci étaient des criminels. Au nom de quoi l’UE ose t’elle interdire la circulation en son sein de gouvernants biélorusses ? La raison avancée par les bureaucrates de Bruxelles serait que les élections en Biélorussie seraient soi-disant truquées du fait des 82% réalisé par Loukachenko aux élections présidentielles. Hors, si faire 82% à une élection présidentielle est synonyme de trucage alors cela voudrait dire (selon la définition actuelle des bureaucrates bruxellois) qu’il y a donc eu aussi des fraudes lors des dernières élections présidentielles en France étant donné que Chirac comme Loukachenko, a lui aussi réalisé 82% des voix.

Si Jacques Chirac est un démocrate, alors je ne verrais pas pourquoi il en serait autrement pour l’excellent Alexandre Loukachenko. Dois-je rappeler que depuis son accession au pouvoir, Loukachenko a rétablit la démocratie en Biélorussie en donnant notamment davantage de liberté aux médias au même titre d’ailleurs que Vladimir Poutine en Russie.

Sur le même modèle que le pouvoir de Washington, les bureaucrates bruxellois veulent jouer aux gendarmes en faisant une ingérence honteuse dans les diverses zones géographiques du monde et principalement dans les pays européens qui ont le « malheur » de ne pas faire partie de la « belle » Union Européenne.

Vivement une toute autre Europe, une VRAIE Europe européenne qui insistera davantage sur l’esprit d’appartenance à une civilisation commune plutôt qu’un vaste conglomérat économico-administratif comme c’est malheureusement le cas actuellement.