30 mai 2006

Viva Uribe !!!

Alors qu’une majeure partie des pays d’Amérique Latine sont contaminés par le gauchisme, la Colombie est restée fidèle à elle-même et les colombiens ont réélu triomphalement avec 62% des suffrages le Président sortant Alvaro Uribe.

Si l’on peut lui reprocher sa « soumission » aux intérêts de Washington (concernant quelques dossiers économiques en tout cas), il faut reconnaître que le bilan d’Uribe est plutôt bon et je pense tout particulièrement à sa lutte qu’il mène contre la guérilla gauchiste des FARC. Lui Uribe sait s’attaquer au terrorisme, lui Uribe c’est faire entendre la voix de la nation, lui Uribe ne s’agenouille pas devant le dogme de la pensée unique droit de l’hommiste (bref tout le contraire d’un Douste-Blazy…).

La réélection d’Uribe n’a pas fait que des heureux…et je m’en félicite ! Effectivement, la gauche caviar parisienne fait la gueule (comité de soutien à Ingrid Betancourt en tête) et cela me fait plaisir. Quelle sottise mentale de croire que la non-réélection d’Uribe aurait amélioré le sort des otages des FARC, bien au contraire… Uribe tient tête à la guérilla alors que l’élection de Carlos Gaviria se serait soldée par un affaiblissement de l’autorité de l’Etat face aux terroristes. En gros, le comité de soutien à Ingrid Betancourt reproche à Uribe de ne pas se baisser devant l’odieux chantage des terroristes, des terroristes ayant déjà fait plusieurs milliers de morts en Colombie ainsi que dans les pays voisins.

Le site Web du comité de soutien à Ingrid Betancourt parle de « malheur » concernant la réélection d’Uribe. Moi pour ma part, je parle de BONHEUR concernant la réélection d’Alvaro Uribe.

Viva Alvaro Uribe, muy unidos contra el comunismo