14 juin 2006

Diam’s on ne veut pas de toi !

La chanteuse Diam’s (et encore, je ne sais pas si on peut parler de « chanteuse »…) et ses chansons qui sont à vomir, sont indésirables à l’école primaire de Hambye (Manche).

Deux institutrices, dont on peut légitimement douter de leurs compétences, souhaitaient que des enfants d’une classe de CE 1 chantent une chanson de Diam’s à l’occasion de la Fête de la Musique.

La chanson en question est la « Boulette » (surnom donné aux filles qui n’ont pas un joli physique et dont Diam’s en est la parfaite illustration) et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette « chanson » a des paroles assez douteuses, surtout pour des gamins de 7/8 ans :

« Nan, nan, c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" ou encore "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko", "Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville", "Me demande pas ce qui les pousse à te casser les couilles »


Avec ce genre de paroles, la langue de Molière en prend un sacré coup sur la gueule.

Heureusement, l’inspection académique de la Manche a obtenu le départ de ces deux « institutrices ». Cela étant, la sanction n’est pas assez sévère et il serait plutôt souhaitable de virer de l’Education Nationale ces deux « institutrices ».