08 juin 2006

Enfin des clandestins expulsés…

Cela est malheureusement trop rare, mais lorsque c’est le cas il faut s’en réjouir. Hier, au Mans, deux enfants kurdes et leur mère se sont fait expulser de notre territoire (via l’aéroport de Roissy). Certes, cette expulsion ne constitue pas grand-chose (surtout que la famille ne quitte pas totalement l’espace européen puisqu’elle elle expulsée vers la Norvège), mais c’est toujours mieux que rien.

J’ai été par contre très choqué de voir des instituteurs et des parents d’élèves s’opposer à l’expulsion de ces deux enfants kurdes. La loi est la même pour tous et les instituteurs et parents d’élèves se doivent de montrer l’exemple aux enfants en respectant les lois de notre pays. Comment peut-on demander aux enfants de respecter les lois si les parents eux-mêmes ne les respectent pas ? Etre clandestin c’est illégal et donc si une personne se retrouve dans cette situation là, elle doit être expulsée au plus vite du territoire national.

Naturellement, cette expulsion ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Il y a encore de trop nombreux clandestins qui sont en France et qui ne sont malheureusement toujours pas expulsés. Plutôt que de créer des lois effets d’annonces, le gouvernement ferait mieux d’appliquer les lois déjà existantes en la matière (même si je reconnais qu’elles sont loin d’être parfaites) et d’expulser tous les clandestins du territoire national.

La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, et ce n’est pas moi qui le dit mais l’ancien Premier Ministre socialiste Michel Rocard.