08 juin 2006

Les Pieds-noirs ont le droit au respect

Hier à Perpignan, des pieds-noirs se sont rassemblés à Perpignan pour rendre hommage à ceux qui se sont battus pour l’Algérie Française. Rendre hommage à quelqu’un est un droit absolu et que personne n’a le droit de contester.

Hélas, plusieurs dizaines de gauchistes se sont opposés d’une manière haineuse et virulente au rassemblement des Pieds-noirs. Il convient maintenant de se poser clairement la question quant à l’interdiction de ces groupuscules gauchistes qui entravent très souvent les principes de démocratie et de liberté. Aujourd’hui, personne ne peut organiser un rassemblement ou une cérémonie sans être sous la menace d’une contre-manifestation de gauchistes.

On peut être d’accord ou pas d’accord avec l’hommage rendu à ceux qui ont participé à l’OAS. En revanche, il faut condamner fermement et sans aucune réserve celles et ceux qui ont participé de près ou de loin aux activités des terroristes du FLN de même qu’aux personnes qui lui rendent hommage.

Le FLN a fait plusieurs milliers de morts en France et, malheureusement, il n’y a jamais eu de condamnation morale de la part des élites médiatiques. Depuis trop longtemps, les médias nous présentent les membres de l’OAS comme les « méchants » alors que ceux qui participaient aux activités des terroristes du FLN sont vus comme des « gentils » voir pire, comme des « résistants » (cela me faisant pensé à un téléfilm immonde diffusé il y a quelques années sur France 3). Tôt ou tard, la tendance devra s’inverser afin que la vérité soit connue de tous.