08 septembre 2006

Le courage politique de Bertrand Delanoë

On peut légitimement ne pas aimer Delanoë pour ses convictions politiques, en revanche, lorsqu’il fait quelque chose de bien, cela se doit d’être signalé.

La semaine dernière, Bertrand Delanoë a eu l’excellente idée de donner le nom de Jean-Paul II à la place située entre la cathédrale et la préfecture de police. Un geste courageux lorsque l’on sait que Delanoë est membre du PS et qu’au conseil municipal de Paris il est confronté au chantage permanent de l’extrême gauche incarnée par les Verts et les communistes.

Alors que Chirac refuse d’évoquer les racines chrétiennes de l’Europe (comme cela a été le cas pour feu Constitution Européenne), le maire de Paris lui, à ma grande surprise, a eu l’honnêteté intellectuelle de reconnaître les racines chrétiennes de la France lors du discours qu’il a prononcé dimanche dernier.

Ce fut dimanche dernier une belle cérémonie même si elle fut hélas perturbée par les extrémistes d’Act Up (dont je milite pour l’interdiction) ainsi que par les khmers verts et rouges de la majorité municipale.

Monsieur Delanoë, un seul mot : Bravo !