16 septembre 2006

Soutien total à notre Pape Benoît XVI

Depuis quelques jours, le monde islamique (et médiatique surtout) est en ébullition suite à une phrase prononcée par sa sainteté Benoît XVI.

Notre Pape a, avec raison, estimé que la violence était incompatible avec la nature de Dieu et la nature de l’âme, Benoît XVI a utilisé le terme de Djihad. Benoît XVI a eu ainsi totalement raison de dénoncer la violence engendré par le fanatisme religieux, comme cela est actuellement le cas avec l’islam (rappelons tout de même qu’un conflit sur deux dans le monde a comme toile de fond l’islam : Somalie, Nigeria, Cachemire, Tchétchénie, Proche-Orient, Indonésie etc… sans oublier les conséquences plus que néfastes entraînées par l’islamisation du continent européen).

Il fallait bien de toute façon un jour ou l’autre que quelqu’un (autre qu’un homme politique) parle du danger du fanatisme islamique, et c’est une très bonne chose que cela soit fait par notre Pape.

Benoît XVI au même titre que l’ensemble de l’Eglise Catholique se bat pour la paix et la tolérance dans le monde et combat, de ce fait, le fanatisme religieux islamique qui est une grave menace pour nos démocraties occidentales.

J’ai été très choqué des réactions haineuses et blasphématoires dans la plupart des pays musulmans suite aux propos tenus par notre Pape. Surtout choqué que certains osent demander que le Pape présente des excuses (excuses au nom de quoi ? Pour avoir dit la vérité ?). Le Pape n’a pas a présenter des excuses et encore moins vis-à-vis de personnes qui blasphèment ou qui vivent en permanence dans le Pêché.

Tout le monde chrétien (et même les peuples d’autres religions) se doit d’apporter un soutien sans faille à sa sainteté Benoît XVI.