14 octobre 2006

Le négationnisme du génocide arménien enfin pénalisé

Mieux vaut tard que jamais… C’est ce que l’on peut dire après le vote des députés cette semaine sur la question du génocide arménien. C’est une très bonne chose que ce texte soit voté, même si je regrette que très peu de députés aient pris part à ce vote.

Il était temps en effet qu’une loi existe pour pénaliser la négation du génocide arménien, un génocide souvient nié par plusieurs islamistes turcs présent sur notre sol (comme ce fut par exemple le cas il y a quelques mois à Lyon avec une manifestation de turcs scandant des propos incendiaires vis-à-vis de la communauté arménienne).

Ce vote en tout cas ne plaît pas à tout le monde à commencer par Chirac et ses sbires (Lagarde et Colonna), tous pro-turcs, qui évoquent des conséquences commerciales négatives en Turquie suite à ce vote. On voit ainsi que l’intérêt premier de Chirac et de son entourage, c’est l’argent et non la souffrance d’un peuple.

Il convient également de souligner la position de l’ignoble Commission Européenne, qui, comme à son habitude, s’est ingérée dans le débat national en critiquant le vote de nos députés. Avec ce genre d’attitude, pas besoin d’être devin pour savoir quelle sera la position dans les mois à venir des technocrates bruxellois sur l’entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne…

Cela étant, il est vrai que c’est dommage que ce soit à la loi de faire l’histoire. Mais, à partir de l’instant où il y a une loi sur la Shoah et une autre sur l’esclavage, je ne verrais pas pourquoi il ne devrait-il pas y en avoir une concernant le génocide arménien. A ce sujet d’ailleurs, on aura tous remarqué la mémoire sélective de Jack Lang qui s’est indigné de ce vote, alors qu’il n’avait trouvé rien à redire 16 ans plus tôt lorsque les députés adoptaient la Loi Gayssot ou même il y a 5 ans lorsque ces mêmes députés adoptaient l’infâme loi Taubira.