09 octobre 2006

Russie : halte à la désinformation

Ces dernières heures, suite à l’assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa, les médias français et européens (sans oublier bien sûr les américains) laisse planer honteusement un climat de suspicion à l’égard du Kremlin.

Les médias veulent ainsi nous faire croire que la démocratie ne serait pas respectée en Russie et que pire, le meurtre d’Anna Politkovskaïa aurait un mobile politique.

Contrairement aux affabulations de Robert Ménard (Président de Reporters sans Frontières, association qui comme on le sait est très marquée à gauche), la démocratie n’est pas bafouée en Russie et le Président Poutine n’est pas le « méchant » homme autoritaire qu’on voudrait nous faire croire.

Soucieux du respect de la démocratie et des droits de l’homme, Vladimir Poutine a toujours été un fervent partisan du droit à la parole de chacun dans son pays et à toujours milité pour l’indépendance et la liberté des médias.

Poutine est l’un des rares chefs d’état au monde qui respecte encore la démocratie et le peuple (bref, tout l’inverse de Jacques Chirac par exemple).