02 octobre 2006

Sarkozy : l’hôpital se fout de la charité…

Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, Président de l’UMP, Candidat probable à l’élection présidentielle de 2007 mais aussi star médiatique ne manque pas de culot ces derniers jours.

Evoquant le thème de l’immigration, Sarkozy a reproché la politique de régularisation massive entreprise par Zapatero en Espagne et il a tout à fait raison. Mais, avant de donner des leçons aux autres, Sarkozy ferait mieux de regarder son propre bilan en matière de lutte contre l’immigration, et force est de constater que celui-ci n’est pas reluisant.

On se souvient tous du coup médiatique de la semi-expulsion des africains du squat de Cachan, africains dont certains étaient clandestins. A cette époque, Sarkozy avait annoncé que ceux qui n’étaient pas légaux seraient expulsés du territoire français. Hors, aujourd’hui, non seulement les clandestins africains du squat de Cachan ne sont pas expulsés, mais en plus ils se donnent en spectacle matin, midi et soir devant les médias.
Depuis plusieurs semaines, nous avons droit aux manifestations de clandestins dans les rues parisiennes (comment se fait-il qu’ils sont encore sur notre sol Monsieur Sarkozy ?) et pire, certains d’entre eux entament une sorte de chantage moral en observant une grève de la faim (le but de l’opération est double : pousser le téléspectateur français à verser une petit larme devant sa télévision mais surtout, obtenir des papiers français).

Et pendant ce temps là, non seulement Sarkozy ne fait rien mais en plus, a le culot de prétendre qu’il lutte efficacement contre l’immigration clandestine. Donc avant de s’attaquer à Zapatero (qui est tout autant à gauche que notre Ministre de l’Intérieur), Sarkozy ferait mieux de balayer devant sa porte. A propos de balais d’ailleurs, il serait souhaitable que les français ouvrent les yeux et qu’ils donnent un grand coup de balais à Sarkozy aux Présidentielles 2007 et si possible dès le premier tour…