26 septembre 2006

Honneur à Vladimir Poutine

La visite récente dans notre pays de Vladimir Poutine est un immense honneur pour les français. Homme de conviction et de droiture, Vladimir Poutine a réussi a relevé de manière spectaculaire la Russie.

Empoisonnée pendant plusieurs années par le communisme, la Russie a su retrouver de vraies valeurs grâce à la politique entreprise depuis plusieurs années par Poutine.

A l’occasion de sa visite en France, j’ai eu le plaisir d’apprendre que Vladimir Poutine a reçu de la part de Jacques Chirac les insignes de Grand-Croix de la Légion d’honneur. Pour une fois, Jacques Chirac a donné la Légion d’honneur a quelqu’un qui le mérite (je préfère voire quelqu’un comme Poutine recevoir ce genre de distinction plutôt qu’une personne comme Mouloud Aounit).

La remise de cette décoration n’est en tout cas pas du goût de tout le monde (est-ce vraiment une surprise ?) puisque Reporters sans frontières (RSF) s’ « indigne » (sic) de cela. RSF prétend ainsi que cette décoration n’est pas mérité en raison de la guerre en Tchétchénie ainsi que d’un pseudo musellement de la presse à Moscou. Il s’agit encore une fois de calomnies et de fantasmes de la part cette association. D’ailleurs on remarquera que RSF, se voulant « neutre », n’a jamais trouvé rien à redire lorsque la Légion d’honneur fut remise à des personnes ayant participé de près ou de loin aux activités des criminels du FLN pendant la guerre d’Algérie.