24 septembre 2006

Les bonnes nouvelles des référendums en Suisse




Ce dimanche a eu lieu chez nos voisins suisses trois référendums fédéraux dont deux portant sur la question de l’immigration.

Les deux référendums portant sur l’immigration concernaient le « durcissement » (j’utilise ce terme journalistique uniquement à des fins pratiques) de la loi sur l’asile ainsi que de la loi sur l’immigration extra-européenne.

C’est avec un grand plaisir que je viens d’apprendre qu’une majorité écrasante de suisses ont approuvé le « durcissement » de la loi sur l’asile (67,8% pour le OUI) ainsi que le « durcissement » des conditions d’entrée des immigrés extra-européens (68% pour le OUI).

Ce résultat net et sans appel est une excellente nouvelle pour les suisses qui, une nouvelle fois, montrent leur volonté de ne pas transformer leur pays en un vaste centre d’accueil d’immigrés clandestins.

La bonne nouvelle de l’adoption massive de ces lois c’est incontestablement une facilité plus grande pour les autorités d’expulser les clandestins dans leurs pays d’origine. J’attends d’ailleurs moi-même avec impatience les prochaines expulsions de clandestins et notamment celles des clandestins africains de Bex.
Il va falloir maintenant que les autorités helvètes fassent preuve de détermination et même de zèle en espérant qu’il y aura le plus possible d’expulsions de clandestins dans les mois et semaines à venir.

Je tiens enfin à féliciter l’UDC et notamment le Conseiller Fédéral Christoph Blocher qui ont milité activement pour le OUI dans ces deux référendums. Les élécteurs suisses dans leur majorité ont su faire preuve de bon sens en ne se laissant pas contaminer par les idées pro-immigrationnistes de la gauche et de l’extrême-gauche.