20 septembre 2006

Soutien au peuple hongrois

La situation est, on ne peut plus tendue en Hongrie depuis quelques jours et ce, à cause des révélations du Premier ministre socialiste Gyurcsany qui a reconnu avoir menti au peuple lors des dernières élections.

Dans un bel élan de courage, le peuple hongrois s’est réveillé en manifestant pacifiquement devant le parlement ainsi que devant le siège du parti socialiste hongrois.
Au lieu d’avoir une attitude digne et démocrate en démissionnant, le socialiste Gyurcsany a décidé de se maintenir coût que coût au pouvoir et d’employer la méthode forte contre les manifestants démocrates. L’attitude du Premier ministre hongrois est digne du stalinisme et rappelle aux démocrates du monde entier que le socialisme et le communisme sont des idéologies nauséabondes pour les peuples. A quelques mois des élections en France, les évènements hongrois se doivent de constituer une sorte de mise en garde aux français de ce à quoi pourrait ressembler le pouvoir avec à sa tête un président socialiste ou communiste.


Nous nous devons de soutenir sans faille l’action du peuple hongrois dans sa lutte contre le pouvoir stalinien et je pense notamment aux courageux membres du HVIM (groupe de jeunes hongrois qui se battent pour la défense de leur identité nationale) qui participent activement aux manifestations.

Voici d’ailleurs un lien vers un blog francophone du HVIM : http://hvim-france.hautetfort.com/