02 janvier 2007

La sale semaine de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle (si c’est pas du scoop ça…), chouchou des médias et accessoirement Ministre de l’Intérieur a vécu une sale semaine. Ainsi, Sarkozy a enchaîné les revers : échec avec les clandestins africains de Cachan, mascarade autour de sa candidature à l’investiture au sein de l’UMP, les vœux de Chirac et enfin, une nuit de la Saint Sylvestre marquée par plus de 400 véhicules incendiés.

Parlons de Cachan tout d’abord. Il y a quelques mois, Sarkozy voulait faire un coup médiatique en « expulsant » plusieurs clandestins africains du squat de Cachan, il voulait même faire de cette « expulsion », le symbole de sa politique de lutte contre l’immigration clandestine. Hors, voilà que nous apprenons que Sarkozy en personne, a donné des papiers à plus de 40 clandestins africains issus du squat de Cachan. Mieux, Sarkozy leur a donné des papiers après leur avoir trouvé un logement. Au moment où plusieurs pauvres n’ont même pas de quoi de loger, les français apprécieront…

Venons-en maintenant, à son investiture comme candidat de l’UMP à l’élection présidentielle. Sarkozy, constatant le succès médiatique des primaires au sein du PS, voulait en faire de même avec l’UMP. Pour se faire, il avait organisé en plein pendant les vacances de Noël des forums de « débats »…et effectivement, il y a bel et bien eu trois forums, par contre, concernant les débats… Au final, Sarkozy est le seul et unique candidat à l’investiture de l’UMP et, malgré cela, il a le culot d’organiser un vote des militants…Au début, Sarkozy voulait imiter Ségolène Royal ou Dominique Voynet, finalement il imite Marie-Georges Buffet et Arlette Laguiller…


Au soir du 31 décembre 2006, on s’attendait logiquement à des adieux de Jacques Chirac à l’occasion des traditionnels vœux du Président de la République. Malheur pour Sarkozy, Chirac non seulement n’a pas fait ses adieux, mais il a en plus dressé un programme pour 2007, un trait caractéristique de n’importe quel candidat à une élection…Le vieux crocodile va peut-être se lancer dans une cinquième candidature à l’élection présidentielle : un vrai cauchemar pour Sarkozy.

Enfin, toujours au soir du 31 décembre et ce jusqu’aux premières heures du jour de l’An, plus de 400 véhicules ont été incendiés dans toute la France. On a ainsi noté une forte progression des incendies de voitures dans plusieurs départements par rapport à l’année dernière (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Seine-et-Marne etc…). Cette hausse des incendies a totalement été occultée par les médias et surtout par TF1, chaîne appartenant à Martin Bouygues…qui est dans la vie de tous les jours le meilleur ami d’un certain…Nicolas Sarkozy. Idem du côté du Ministère de l’Intérieur dont les services ont parlé d’une baisse des feux de véhicules par rapport à 2005…les services du Ministère de l’Intérieur dont le grand patron est…Nicolas Sarkozy. A défaut de ne pas réussir à faire baisser la délinquance, Sarkozy arrive tout de même à masquer la réalité aux Français grâce à son grand pouvoir au sein des institutions politiques et médiatiques.
Nous devons donc nous attendre dans les mois à venir à une manipulation de grande ampleur des médias, je suis persuadé que l’on entendra sur TF1 que la délinquance baisse, que le chômage baisse, que la croissance reprend, que l’immigration clandestine appartient désormais au passé etc…

Au printemps prochain, je ne sais pas si Sarkozy aura réussi à gagner son pari en remplaçant Chirac à la tête de l’Elysée, par contre, une chose paraît acquise, Sarkozy aura réussi à hériter de Chirac du titre de Supermenteur.