30 décembre 2006

Drame de Limoges : histoire d’une manipulation médiatique

C’est le principal fait divers du moment : la mort d’un « jeune » à Limoges qui faisait du quad. Les médias essayent de nous faire croire qu’il s’agissait d’un jeune « sans-histoire », « apprécié de tous », courtois, « bien intégré » etc…

En réalité, Malik Zaiter était défavorablement connu des services de Police (lu sur Novopress) et son comportement, était tout sauf respectable. Celui que les médias présentent ces derniers jours comme un « pilote » (sic), était l’un des principaux artisans des nuisances sonores dans le quartier, des nuisances sonores insupportables pour les habitants du quartier qui en avaient marre des « compétitions » de quad au bas de leur fenêtre.

Les habitants du quartier Beaubreuil n’en pouvaient plus, au point même qu’ils ont fait circuler une pétition pour que cesse ces nuisances sonores à répétition. Si il est tout à fait légitime de s’indigner de la mort de ce jeune homme, il convient également d’avoir une pensée émue pour toutes les victimes des nuisances sonores dans le quartier Beaubreuil. Les instances politiques doivent se mobiliser au plus vite afin de mettre fin une bonne fois pour toute aux rodéos de quad et de motos dans ce quartier.