20 décembre 2006

Bruno Mégret : le retour du fils prodigue

Excellente nouvelle dans l’actualité de la droite nationale : Bruno Mégret, le Président du MNR, a décidé de retirer sa candidature à l’Elysée et de se rallier à celle de Jean-Marie Le Pen.

Ce ralliement est une très bonne chose et cela prouve bien que l’Union Patriotique n’est pas une « formule » (comment se bornent à le croire certains journaleux) mais bel et bien une réalité.

Si ces dernières semaines l’aile gauche du FN a été renforcée par Alain Soral ainsi que par diverses autres prises de position de Jean-Marie Le Pen, il était temps de faire un petit rééquilibrage et de faire ainsi pencher la balance un peu plus vers la droite, c’est chose faite avec le ralliement de Bruno Mégret.

L’apport de Bruno Mégret et de la totalité de l’appareil militant du MNR va donner une impulsion encore plus forte à la candidature de Jean-Marie Le Pen. Bruno Mégret qui était il y a un peu plus de huit ans encore délégué général du FN, est un remarquable stratège politique. Mégret, ce fut l’homme qui a fait passer le FN de 13% à 52% à Vitrolles en 7 ans, Mégret fut également le « logiciel » du FN dans les années 1990 en formant de très nombreux cadres de la droite nationale.

Il y a de cela huit ans, quasiment jour pour jour, la droite nationale se déchirait ; huit ans après celle-ci se réconcilie pour de bon.